Pousser, tirer et la production

Imaginez que vous êtes un forgeron dans les temps anciens, capable de produire cinq épées par jour. Maintenant, imaginez deux cas. Dans le premier cas, vous tournez cinq épées chaque jour et nous espérons que tous les cinq sont achetés, aujourd'hui ou éventuellement. Parfois, pas beaucoup de gens viennent pour acheter des épées - il ya une pénurie de la demande, dans econospeak. Ensuite, vous commencez, naturellement, de se révéler seulement trois épées par jour, ou deux, ou un - mais un sentiment tenace vous dit parfois que non, vous devriez toujours éteindre cinq épées par jour, même si personne ne les achète, depuis un Un jour viendra où la demande tire jusqu'à dix épées par jour, et si cela arrive, vous sera souhaitant que vous aviez continué à accumuler des épées dans l'inventaire. Faute de bonnes données sur l'opportunité ou non d'un tel jour viendra, vous aurez probablement faire ce que votre père, qui vous a enseigné l'art, fait dans des situations similaires, et ce que son père a fait.

Dans le second cas, vous faites quelque chose de radicalement différent : vous vous entraînez à être en mesure de faire une épée aussi rapidement que possible, alors que faire une épée quand quelqu'un veut une épée. De cette façon, vous n'avez jamais eu d' arsenal d'épées, et si la demande augmente passé votre capacité à accomplir vous perdre. Aussi, si votre approvisionnement des matières premières que vous avez besoin de faire des épées est terminée, alors même si la demande est forte, vous n'avez pas de stock pour passer à travers les moments difficiles jusqu'à ce que cette alimentation est rétablie. Dans le même temps, si vous allez prendre des risques, vous ne perdrez jamais aucun effort de fabriquer des épées que personne ne va acheter.

Il s'agit d'un exemple simple de la différence entre le poussoir et les principes de tirer, ou philosophies, de la gestion des stocks. Poussez place le centre de gravité pour les décisions de gestion des stocks dans le fabricant. Tirez endroits du centre de gravité pour les décisions de gestion des stocks de l'acheteur. Poussez les prévisions que la demande sera comme à l'avenir et des airs de fabrication à cela. Pull prépare à répondre à la demande aussi rapidement et efficacement que possible, puis attend effectivement pour la demande de l'avenir de se présenter, et les réponses à cette demande quand il s'agit.

Les principes de poussée et de traction ont toujours existé. On peut les voir, même dans le monde animal. Certains animaux se préparent stocks de nourriture pour l'hiver, alors que d'autres animaux mangent tout simplement quand ils ont faim. Ce sont deux manières différentes de répondre à la variabilité de la chaîne d'approvisionnement qui va de l'extérieur par leurs bouches et dans leurs corps. Dans la nature, cependant, les deux principes sont souvent mélangés. Un chat est un tueur souple élégant dont le corps semble être conçu pour la chasse. Mais même un chat parfois enterrer la nourriture.

De même, dans le monde humain de la logistique, on peut trouver quelques entreprises qui opèrent sur ​​le plan purement Poussez ou purement Tirez principes. Même les planificateurs économiques centrales de l'Union soviétique ont expérimenté une certaine mesure avec les marchés libres comme un complément à leur système de production basé Push-. Même Toyota Motors, qui a lancé juste-à- temps de fabrication, le " Toyota Production System ", le pic de tirer, pour ainsi dire, détient des stocks de sécurité en tant que garde contre les imprévus.

Il ya plusieurs façons de combiner pousser et tirer. L'endroit où poussoir cède la place à Tirer est connue comme la limite Push-Pull. Par exemple, un groupe de fabricants de produits alimentaires élèvent des poulets dans les numéros qui sont basés sur la demande prévue, mais seulement des poulets d'abattage basé sur la demande réelle. La limite Push-Pull est dans ce cas juste avant l'abattoir. Les méthodes statistiques utilisées pour déterminer une limite Push-Pull approprié sont trop complexes pour revenir ici, mais on peut dire qu'ils concernent essentiellement la détermination du point le long de la chaîne de production où les économies qui découlent de l'arrêt de traction valant le risque associé à tirer. Ces calculs intègrent des faits et des certitudes statistiques et suivent le modèle de toute planification d'entreprise.

Écrit par Anton Dolinsky pour les Almyta Systems. Lorsque auteur et Almyta Systems noms sont mentionnés, la reproduction est librement autorisée.

l'article a été écrit en anglais et traduit par Google en Février 2014