Amateurs pensent stratégie, les généraux pensent logistique

Les étudiants en histoire militaire savent que, loin d'être un monolithe de force d'écrasement, une armée est une organisation délicate, vulnérable, et vorace enclin à s'effondrer à moins constamment et soigneusement pris en charge. L'histoire a tendance à ne regarder que les grandes batailles, victoires écrasantes, et les stratagèmes ingénieux . Historiquement, cependant, pour chaque campagne militaire qui se termine dans la bataille décisive il ya dix constitué de tâtonnements manoeuvre vers l'ennemi suivie impasse et revenir pour se regrouper et se réapprovisionner .

 En regardant la plupart des guerres à travers l'histoire, un point peut être identifié à qui la victoire d'un camp ne pouvait plus être entravé, sauf par un miracle - un point après lequel le pendule a été pressenti fortement d'un côté et de passer moins de temps et moins de l'autre . La logistique est absolument le principal facteur qui tend à faire pencher la pendule .

 Par exemple, la puissance militaire actuelle de l'Amérique repose sur sa capacité à transporter et à voler des millions de tonnes de stocks militaires à n'importe quel point dans le monde, créant de vastes stocks qui peuvent souvent garder les soldats américains mieux fournis dans le domaine que les soldats de l'ennemi qui est effectivement géographiquement beaucoup plus proche de ses propres sources d'approvisionnement. La puissance navale qui maintient les mers ouvertes au fret américain est l'avantage irremplaçable sans lequel les opérations militaires américaines en Europe, au Moyen-Orient, et en Asie serait impossible.

 Dans les temps anciens armées n'avaient pas les états-majors professionnels de la logistique, et a dû garder constamment en mouvement réquisition des fournitures de terres qu'elle a traversées, ou embrassant un rivage ou une rivière où les navires pourraient prendre soin de réapprovisionnement . Alexandre le Grand et son père Phillip été noté pour avoir grandement allégé les vieux trains de bagages qui avaient été la veille de guerriers antérieures, rendant soldats portent leurs fournitures sur leurs arrières, ce qui leur permet de marcher plus loin et plus vite que les Perses .

 Un siècle après Alexander, la deuxième guerre punique entre Carthage et Rome a été décidé de ne pas la tactique brillante de Hannibal, qui a fini du côté des perdants, mais par la capacité des Romains pour conserver les produits circulant dans Rome, peu importe combien de batailles Hannibal gagné, et de garder Hannibal coupé de Carthage par le contrôle de la mer Méditerranée . Après l'écrasement de Carthage, les Romains ont augmenté de contrôle du monde méditerranéen en grande partie sur la force de leur armée professionnelle et disciplinée, qui ne serait pas rompre les rangs pour piller ennemis tombés à mi- combat, mais serait fixé sur les marches avec les stocks soigneusement préparés de fournitures . Le réseau routier romain était de loin le meilleur de son temps, et a permis légions romaines soient bien fournis, même dans les confins de l' Empire .

 La guerre froide entre l'Espagne et l'Angleterre qui a joué dans les mers des Caraïbes, l'approche principale de la marine dans les mines d'or du Nouveau Monde au 16e siècle, était une guerre attritives de la logistique . Chaque once d'or espagnol pourrait ramener en Europe des Amériques a augmenté la puissance du rapport de l'Espagne à l'Angleterre . Tout navire espagnol que les corsaires anglais coulés sur les voies maritimes a augmenté la puissance du rapport de l'Angleterre à l'Espagne .

 Lorsque Napoléon est entré en Russie en 1812, il a mis en place des dépôts de stockage et les entrepôts suffisants pour une courte campagne se terminant en une victoire décisive et la guerre de finition contre l'armée russe . Un mois après sa traversée de la Vistule, n'ayant pas réussi à attirer l'armée russe dans la bataille, Napoléon a été pris au piège dans une situation terrible - d'avoir à avancer sur un ennemi qui se retira en bon état de lui, à chaque étape le long du mars apportant son français plus loin leurs approvisionnements et les Russes plus près de leur, et l'hiver à venir . Les fourriers français qualifiés, qui avaient donné Napoléon le plus rapide et le plus flexible soutien logistique en Europe depuis plus d'une décennie, se sont révélées incapables de fournir suffisamment de 300 000 soldats alliés Français et à mesure qu'ils avançaient sur ​​Moscou, et où Napoléon se retira il a trouvé de l' entrepôts qu'il avait soigneusement mis en place le long de sa route pillés, non seulement par des irréguliers russes, mais souvent par indiscipline française . De 300 000 soldats, il a mené en Russie, Napoléon fit sortir 3 pour cent - environ 10 000 survivants . Les deux grandes batailles de Napoléon se sont battus contre les Russes dans cette campagne - Smolensk et Borodino - étaient indécis . L'environnement logistique supérieur de l'armée russe exploité a été décisive .

 La guerre de Crimée a été la première guerre entre grandes puissances dont l'expédition était un facteur important . Dans les années 1850, l'Angleterre avait une marine beaucoup plus puissamment développé que la Russie, et pendant ce conflit russo français et anglais contre les Anglais étaient en mesure de délivrer les hommes et de fournitures pour la Crimée quatre fois plus vite que possible les Russes, même si la Crimée était fait partie de la Russie .

 Système de chemin de fer, dix ans après la Crimée, dans la guerre civile américaine, la base de l'Union fédérale grand industriel, le contrôle des mers, et en particulier plus fortement développées lui a permis de surmonter victoires confédérées début sans jamais venir à douter de la sécurité de Washington DC, la capitale fédérale . Au cours de chacune des deux invasions confédérés des territoires du Nord qui ont été repoussées à Antietam / Sharpsburg et Gettysburg, respectivement, des soldats confédérés ont été gravement sous-approvisionné, marchant souvent pieds nus, et a dû faire face à de puissantes armées fédérales ainsi fournies par la proximité, chemin de fer, l'industrie lourde centres de la Pennsylvanie et de l'Ohio . L' armée confédérée avait aussi de graves problèmes de maintien de leurs soldats dans la ligne, parce que beaucoup de troupes du Sud retournés à leurs exploitations par an pour aider leurs familles avec une récolte vital, alors que l'Union, avec une population beaucoup plus large, pourraient simultanément se nourrir et faire la guerre sans trop de difficulté .

 Pendant la Seconde Guerre mondiale 2, l'Amérique a pris le contrôle des océans Atlantique et Pacifique des marines allemande et japonaise, et a utilisé son vaste guerre base de fabrication pour produire, en 1944, environ 50 navires, 10 chars et 5 soldats formés pour chaque navire, réservoir et soldat les puissances de l'Axe crevés. Soldats allemands capturés par les Américains en Afrique du Nord ont exprimé leur surprise à les énormes stocks de nourriture, des vêtements, des armes, des outils, et de la médecine leurs ravisseurs avaient réussi à faire venir un océan à l'Afrique dans quelques mois - de leur propre armée, bien que beaucoup de fois plus près à l'Allemagne que l'armée américaine était en Amérique, eu des pénuries chroniques de tous les stocks militaire essentielle, et souvent compté sur le matériel capturé .

 Partout dans le monde, allié pendant la guerre de l'Amérique de l'Union soviétique a également été outproducing Allemagne chaque année . Accès au pétrole était important - alors que l'Amérique, la Grande-Bretagne et l'Union soviétique avaient tous un accès sûr et prêt à des sources de pétrole, l'Allemagne et le Japon ont obtenu leur propre des territoires qu'ils avaient conquis ou pressés en alliance, et ce qui a grandement blesser les puissances de l'Axe lors ces territoires ont été attaqués par les Alliés plus tard dans la guerre . 1941 la décision soviétique se déplacer physiquement de leur capacité de production est de l'Oural et loin du champ de bataille a pris le cœur de leur soutien logistique hors de la portée des aéronefs et des chars allemands, tandis que les Allemands ont lutté tout au long de la guerre d'avoir à convertir soviétique chemins de fer à une jauge de leurs propres trains peuvent rouler sur, et de protéger les chemins de fer convertis vitaux, qui portaient l'essentiel des fournitures soldats allemands en Russie nécessaires, de francs-tireurs soviétiques et attentats à la bombe .

 Sans bien pensé et services logistiques puissants, illustrés par la piste Ho Chi Minh, les forces nord-vietnamiennes régulières auraient été pratiquement éliminé du Sud-Vietnam par l'armée américaine dans un ou deux ans de l'intervention américaine . Pendant ce temps, la grande armée soviétique drainé fournitures soviétiques à peu de profit parce que l'Union soviétique s'est avéré incapable d'appliquer ses forces armées vers l' amélioration de sa situation économique mondiale .

 Une armée moderne mécanisée passe par quantités imprenable sur les fournitures quand il est en action . L'accumulation de la guerre en Irak peut sembler lent . En réalité, tout ce qui nécessite une armée moderne à travers le monde expédition et la constitution, dans quelques mois et dans un pays étranger, la capacité nécessaire pour cette armée au travail de la logistique était une tâche de Léviathan . Une superpuissance n'est pas mesurée par le nombre d'armes nucléaires, il peut construire, mais par combien il peut fabriquer et à quelle vitesse il peut expédier actions de toutes les parties du monde.

 De temps anciens aux temps modernes, les tactiques et les stratégies ont reçu le plus d' attention de la part des amateurs, mais les guerres ont été gagnées par la logistique .

Écrit par Anton Dolinsky pour les Almyta Systems. Lorsque auteur et Almyta Systems noms sont mentionnés, la reproduction est librement autorisée.

l'article a été écrit en anglais et traduit par Google en Février 2014